La société Tricotage des Vosges (spécialisée dans la fabrication d'articles chaussants à mailles) et ses marques Bleufôret et Olympia ont reçu le score IN France A.
Cette note la positionne parmi le top 20% des entreprises ayant le plus fort impact territorial sur leur exercice fiscal 2021.
Il s'agit d’une récompense méritée pour Jacques Marie qui, en 1994, a pris le pari de reprendre le site industriel de Vagney, voué à la fermeture. Sur fond de délocalisation générale pour les entreprises du textile français, il fait le choix d’aller à contre-courant et a ainsi su maintenir les 220 emplois et faire croître l’activité de production.
Aujourd’hui, c’est son fils ainé, Vincent Marie, qui est à la tête de la société vosgienne, et qui continue de promouvoir le Made in France.
Hier comme aujourd’hui, l’activité de Tricotage des Vosges contribue indéniablement au tissu économique local.
Au travers de cet article, vous verrez pourquoi et comment l’entreprise Tricotage des Vosges contribue de manière significative à l’économie, l’emploi et la fiscalité de son territoire.
Si vous souhaitez, vous aussi, mesurer votre impact territorial, venez échanger avec l’un de nos experts : https://calendly.com/arnaud-croixmarie/rendez-vous
L’entreprise Tricotage des Vosges a fait appel à IN France pour réaliser son Bilan d’Impact Territorial. L’objectif de l’étude est de mettre en lumière l’influence positive de son activité sur le tissu économique local, ainsi que sa contribution à l’emploi et à la fiscalité nationale.
Leur secteur d’activité est très concurrentiel, avec de multiples acteurs présents au-delà des frontières de la France, mais qui sont bel et bien présents dans nos rayons.
Quand on parle de chaussettes et de collants, une chose est certaine, l’offre est quasi illimitée.
Alors pourquoi acheter français quand il y a d’autres alternatives ?
Tricotage des Vosges est l’illustration parfaite d’un ruissellement positif d’une activité économique sur le territoire français, et qui peut arborer fièrement l’appellation Made In France.
Sur son secteur d’activité, la fabrication d’articles chaussants à mailles, Tricotage des Vosges est solidement installé le top 10 national :
Tricotage des Vosges est ainsi un véritable moteur sur son secteur d’activité, mais également un important contributeur territorial quant aux emplois générés et à la fiscalité.
Tricotage des Vosges privilégie très nettement l’Europe et la France pour ses approvisionnements :
Cela a un impact direct sur la proximité avec ses fournisseurs :
Au-delà de son impact direct (231 ETP, 19,6 millions d’euros de chiffre d’affaires, 856.000 euros de contribution fiscale), Tricotage des Vosges contribue fortement localement de manière indirecte, et participe à générer :
Bravo à l’équipe de Tricotage des Vosges pour cette contribution indispensable au tissu économique local qui traduit les choix judicieux de gouvernance.
Merci également à Vincent Marie et Camille Deblangey pour leur confiance.
La méthodologie IN France permettant de calculer ces indicateurs est basée sur l'ensemble des dépenses fournisseurs engagées sur la période analysée. Nous récupérons l'ensemble des liasses fiscales des fournisseurs afin de comprendre la part allant dans l'emploi ainsi que dans la fiscalité de chaque euro dépensé. Nous détectons ensuite l'établissement producteur de chacun des fournisseurs grâce aux données de l'URSSAF.
Nos équipes sont disponibles pour vous rencontrer et identifier comment nous pouvons vous accompagner dans la réalisation de votre étude d’impact territorial.
Prenez rendez-vous avec nous directement ici : https://calendly.com/arnaud-croixmarie/rendez-vous