Robin Gounet
Robin Gounet

Robin Gounet

Manager des opérations @ IN France

Yvelinois de 25 ans, passionné de données et tenté par l’aventure de la start-up, j’ai rejoint IN France en février 2021...

A propos

Yvelinois de 25 ans, passionné de données et tenté par l’aventure de la start-up, j’ai rejoint IN France en février 2021 en tant que chargé d’affaires. Après 3 années d’études en ingénierie aux Arts et Métiers et 6 mois d’un cursus entrepreneurial, j’étais à la recherche d’un projet à la fois technologique mais aussi soucieux des enjeux de la période que nous traversons. J’ai eu la chance de démarrer chez IN France en tant que chargé d’affaires à un stade de l’entreprise où le commercial était aussi passionnant que vital. Après 9 mois à tenter de convaincre de la pertinence du bilan d’impact territorial, c’est en tant que Manager des Opérations que mon aventure a continué chez IN France.


Les 3 objectifs principaux étaient :

  • Fluidifier et accélérer le process de production des bilans
  • S’assurer de la livraison de nos clients dans les délais
  • Construire un process sur-mesure dans le cas de besoins spécifiques de nos clients

Mon parcours

Diplômé de l’IUT d’Orsay en Mesures physiques et de l’Ecole Nationale Supérieur des Arts et Métiers, j’ai toujours voulu mettre mes connaissances techniques au service d’un projet innovant.C’est en effectuant mon stage de fin d’étude auprès d’un des associés initiaux d’IN France, Yves Jégo, un entrepreneur et ancien politique très engagé dans le Made in France, que j’ai rencontré Tristan Méneret, fondateur et CEO d'IN France.