Qu'est-ce-que le Score IN France?

Une note positionnant votre impact territorial parmi toutes les unités légales

Qu'est-ce-que le Score IN France?

Le score IN France est le résultat de votre bilan d'impact territorial. Inspiré du Nutri-Score, il est composé 5 lettres et d'une mention "+" pour les entreprises atteignant le top 10% de chacun des niveaux ainsi qu'une d'une année de millésime permettant d'identifier l'exercice fiscal analysé.

Le Score IN France représente le résultat de votre impact économique, social et fiscal en France sur l'exercice fiscal analysé et vous positionne parmi toutes les unités légales actives en France. 

Pourquoi avoir créé le Score IN France? 

Nos bilans d'impact territorial comportent une centaine d'indicateurs extra-financiers permettant d'illustrer votre impact sur le territoire à travers les régions, les départements et les communes. Certains de ces indicateurs (en particulier l'identité des fournisseurs) peuvent être sensibles et donc difficilement communicable. C'est donc pour cela que nous avons créé le Score IN France permettant de pouvoir communiquer simplement sur les résultats du bilan sans prendre le risque de divulguer des informations sensibles. 

De quoi est composé le Score IN France? 

Il est composé des résultats en détails des trois grand piliers de votre bilan d'impact territorial. 

            - L'impact économique

             Il prend en compte le % de vos dépenses effectuées en France ainsi que celles effectuées à moins de 400km de votre site de production. En effet, l'impact territorial est plus fort quand les fournisseurs se trouvent à une échelle régionale favorisant l'emploi, les retombées fiscales et la résilience de votre chaine d'approvisionnement. 

            - L'impact social

            Il prend en compte le nombre d'emplois directs de votre structure  ainsi que le nombre d'emplois indirects total en France. Plus vos dépenses fournisseurs françaises sont élevés, plus vos emplois indirects totaux le sont aussi. 

            - L'impact fiscal

            Il prend en compte la fiscalité directe que vous générez en particulier la localisation du pays de consolidation de votre structure. Nous ajoutons à cela l'ensemble de vos contributions fiscales directes (impôts, taxes et versements + impôts sur les bénéfices) ainsi que la fiscalité indirecte générée chez vos fournisseurs.